E-mail du 3e type

(13/02/2012 by Spermufle)

Voici à présent trois semaines que ce blaugue est en ligne. Durant cette période, j’ai reçu quelques messages ; certains contenaient des encouragements, d’autres renfermaient des critiques circonstanciées. Bien évidemment, je les ai tous lus avec attention. Un e-mail se distingue toutefois : il s’agit d’un envoi expédié par un certain GOAWAA 542, fils de GOAWAA 541, qui déclare être un représentant de la planète UMMO ayant un message à transmettre au genre humain. Je vous copie ici cet e-mail particulièrement troublant.

Nombre de copies distribuées : 17
LANGUES : Anglais, Russe, Allemand, Hébreu, Français, Mandarin, Espagnol, Japonais.
-DISTRIBUTION DE CE DOCUMENT :
Royaume-Uni : 1
Chine : 2
Japon : 2
France : 1
Etats Unis : 3
Espagne : 1
Israel : 1
Russie : 2
Australie : 1
Inde : 1
Allemagne : 2

Mon nom est GOAWAA 542, fils de GOAWAA 541 et je dépends de ma soeur YOO 3, fille d’AIM 370 chef des expéditionnaires de l’Europe Occidentale sauf Italie, Portugal et Belgique. Voila désormais 62 années terrestres que nous, OEMII (les êtres pensants de l’univers) de la planète UMMO observons votre réseau social.  Jusqu’à présent, nous n’avons révélé notre présence qu’à une centaine d’habitants de OOYAGAA (Planète Froide Terre), en donnant consigne de ne pas ébruiter notre présence, et sans jamais interférer avec le développement de votre BUAWA (âme, conscience, psyché, esprit) et de votre technologie.

Notre UMMOAELEWEE (structure de commandement quadrilatérale) a été alarmé par les derniers rapports que nous lui avons transmis. Après concertation, les quatre chefs suprêmes de l’UMMOAELEWEE de notre AYUYISAA (état ou structure politique de notre réseau social) ont décidé que les OEMII terrestres doivent être avisés du danger qui les menace. Nous n’accordons aucune confiance en vos gouvernants car les structures politiques terrestres favorisent les OEMII phagocytés par leur QAHQAH (manifestation pathologique de la conscience de soi, orgueil, division, recherche de pouvoir, clivage avec le BUAWA BIAEI – âme ou psyché collective). Les derniers évènements géo-politiques en donnent une preuve signficative. Dix-sept correspondants ont donc été choisis pour relayer notre message. L’étendue de votre lectorat, Jean-Michel Spermufle, vous a rendu éligible pour cette fonction.

Au fil des années, nos étudiants infiltrés parmi vous ont noté les caractères problématiques suivants :
– TENDANCES PSYCHOSOCIALES À LA CONSERVATION DES ATTITUDES.
– TENDANCES PSYCHOSOCIALES AU RAPPORT DE FORCE.
– REFUS DES RESPONSABILITES FACE AUX AUTRES OEMII PRESENTS OU A VENIR
– IMPREVOYANCE DANS LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES.
– CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE ANARCHIQUE.

Tous ces problèmes ont une source unique : le QAHQAH. Les terrestres sont parmi les OEMII du WAAM (cosmos) les plus subordonnés à leur QAHQAH. Vos sociétés reposent sur les rapports de pouvoir, et non sur la collaboration. Toute évolution des structures politiques est ainsi rendue vaine : les AYUYISAA terrestres finissent toutes sans exception par générer la violence, la cupidité et l’injustice. La rupture du lien avec le BUAWA BIAEI fait que chaque OEMII vit exclusivement pour satisfaire ses propres besoins, et par extension ceux du groupe auquel il s’identifie. Chacun ou presque s’approprie plus que sa part dans les ressouces végétales et minérales, sans égard pour les conséquences à court terme ou pour leurs successeurs. De même, toute créature artificiellement identifiée comme différente est reléguée au rang d’instrument indigne de respect. Votre mécanisme de reproduction contribue au phénomène : les mâles dotés d’un gros QAHQAH diffusent plus facilement leurs gènes que les mâles aux caractéristiques opposées. Vos OMGEEYIE (couples) ont d’ailleurs comme fondement une forme d’amour égocentrique et superficielle, où le partenaire est sommé de renvoyer l’image dictée par le QAHQAH sous peine d’éviction. Votre système éducatif, qui valorise la compétition dès le plus jeune âge, participe au processus.

Votre science s’est développée plus vite que votre BUAWA, ce qui met en danger votre civilisation. La technologie terrestre rend désormais envisageable l’anéantissement de toute forme de vie sur OOYAGAA. Cependant, la menace ne se situe pas à court terme. Nous estimons à 2.8% la probabilité d’une extension nucléaire du futur conflit israélo-iranien. Aucun pays musulman sunnite ne s’alliera à l’Iran musulman chiite à cause de l’antagonisme multiséculaire entre les deux factions. Stratégiquement, une telle alliance serait de toute manière contre-productive : s’il est menacé de destruction, Israël répliquera par des missiles nucléaires propulsés par des vecteurs efficents. En cas de victoire d’une improbable coalition arabe, les principales capitales et les lieux saints de l’Islam seraient anéantis au cours d’une ultime attaque israélienne. Chaque état arabe, et en particulier les exportateurs de pétrole ou de gaz, sait donc qu’il doit ménager son voisin israélien. La Chine n’interviendra pas pour soutenir l’Iran : elle ne dispose pas de capacités de projection militaire pour soutenir ses amis iraniens, et son équilibre social repose sur les bons rapports commerciaux avec le bloc occidental. Quant à la Russie, elle ne soutiendra pas jusqu’au bout l’Iran, au risque de lourdes pertes. Le principal risque de déstabilisation dans la région est lié à une radicalisation des peuples arabes contre Israël, qui porterait au pouvoir, à l’issue de révolutions sanglantes,  des dirigeants belliqueux et irrationnels comme votre espèce en a déjà produits. Dans ce cas de figure, la probabilité d’un conflit nucléraie monte à 41.7%.

Nous sommes très inquiets quant au destin des OEMII terrestres. La caractéristique de votre espèce est de se soustraire à la remise en question tant que le contexte ne l’y force pas. NOS BAWAHWAAH (archéologues du cosmos) ont découvert sur plusieurs planètes des vestiges de civilisations évoluées, qui ont toutes disparu dans des circonstances similaires. L’une des lois édictées par WOA (le générateur, Dieu) est la suivante : les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le QAHQAH vous fait croire que vous êtes au-dessus des lois du WOAH, mais c’est une illusion. Vos sociétés ont quelquefois engendré des prophètes qui proposaient de remanier les structures psychiques de votre espèce, comme BouddhaJésus ou Octave Mol, mais leurs enseignements ont toujours été discrédités ou déformés au service du QAHQAH. C’est pourquoi nous jugeons à présent nécessaire de vous adresser une mise en garde.

Puissiez-vous, Jean-Michel Spermufle, relayer ce message pour le bien des vôtres.

OULAN-BATOR LE 13 FEVRIER 2012
par autorisation de : YOO 3, fille d’AIM 370,
Écrit par : GOAWAA 542, fils de GOAWAA 541
sous couvert de : DEI 99, fils de DEI 98

Cet article, publié dans Divagations, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s